Mot de la direction

Dans notre établissement, l’élève est au cœur de ses apprentissages. Il participe activement à la vie éducative. Les intervenants sont très préoccupés par le développement des saines habitudes de vie et des apprentissages.

C’est pourquoi de nombreuses activités sportives sont organisées tout au long de l’année scolaire. Nos projets s’inscrivent bien dans la démarche proposée par l’approche « Écoles en forme et en santé » du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur et depuis l’an dernier, notre école participe au projet «À l’École, on bouge au cube!»

Depuis quelques années, l’école propose un projet éducatif axé sur la culture : «Offrir la culture».  Tous les élèves participent à une activité culturelle d’envergure, et ce gratuitement!  Avec les dons de la communauté et l’implication du conseil d’établissement, dans les dernières années, nous avons visité un musée, assisté à une pièce de théâtre et vécu la visite de quelques auteurs pour livres jeunesse. Ce projet se poursuit encore cette année.

Depuis l’an dernier, nous adhérons comme école au programme de développement durable.  Une brigade d’élèves s’occupe de la récupération à tous les jours.

Au bâtiment de la Place-de-l’Éveil, les Créartistes présentent une comédie musicale annuelle et au bâtiment de la Châtelaine, le thème de l’école se vit grandement à tous les mois par la présentation d’activités signifiantes.

Francis Thiffeault

Suzanne McGuire